Les pèlerinages d'IVI

Jeunes : été 2009

Inoubliable aventure en terre colombienne

Ce fut une aventure inoubliable en terre colombienne pour les 105 pèlerins rassemblés par Invitation à la Vie, dont 88 jeunes venus de tout le continent américain : les Etats-Unis, le Mexique, l’Equateur, le Chili, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, et aussi la France. Entre le 3 et le 10 juillet, nous avons péleriné sur la terre de San Gil en Santander, lieu historique de l’indépendance colombienne. Pour perpétuer cet événement, le sujet de notre voyage était « la liberté intérieure ».

Groupe de jeunes en Colombie

Première consigne pour être libres : nous débarrasser de nos peurs et de nos angoisses, nous laisser porter et aimer. Les activités très physiques et sportives comme le rafting, le canyoning ou le parapente ont contribué à nous faire prendre conscience de ce qui nous empêchait de vivre en liberté. Pendant toute la semaine, chaque journée était divisée en deux parties : le matin, une activité extrême puis, au cours de l’après-midi ou de la soirée, un atelier sur le thème de la journée ; par exemple, pour le premier jour, le pardon.

Pendant cette merveilleuse semaine, nous avons aussi eu le temps de pratiquer les « trois clés » : prière, harmonisation et vibrations. La plupart des jeunes n’appartenaient pas à Invitation à la Vie. Ils n’avaient jamais participé à une séance de vibrations, ils connaissaient un peu l’harmonisation, mais prier… ! Au fur et à mesure que la semaine avançait, les jeunes priaient de plus en plus. Ils ont commencé à témoigner de leur vie, de ce qui les inquiétait ou les passionnait. Ils ont adoré les vibrations. A la fin du voyage ils étaient tous, ou presque tous, partants pour créer de groupes de jeunes, faire des activités dans leur pays et continuer leur travail de transformation.

Quelle semaine remplie d’amour, d’ouverture vers soi et vers les autres ! Merci à IVI Colombie, à l’équipe organisatrice de Bogota et Cali d’avoir cru en ses rêves et de les avoir faits réalité.

Parapentes dans le ciel de Colombie

Luz-Bibiana, septembre 2009

Nous écrire

© Invitation à la Vie - 2014